Search

La Planète au trésor : le plus triste et gros échec de Disney - Dossier Film - ÉcranLarge.com

planetyugie.blogspot.com

Mal-côté, sous-estimé, presque oublié et resté trop longtemps dans l’ombre des plus populaires films Disney, La Planète au Trésor représente l'un des plus gros échecs de Disney. Mais pourquoi tant de haine ?

Nous sommes en 2002. C’est l’année de sortie de Spider-Man, Lilo et Stitch, Meurs un autre jour, Panic Room ou encore Harry Potter et la Chambre des secrets. Mais 2002, c’est aussi l'arrivée d’un long-métrage Disney qui aura mis plus de dix longues années à se faire : La Planète au Trésor.

Réalisé par Ron Clements et John Musker, le 43e film d’animation des studios Disney avait tout pour réussir : un duo de réalisateurs qui avaient, par le passé, prouvé leur talent en nous livrant La Petite Sirène, Aladdin ou encore Hercule, un casting plus que solide composé de Joseph Gordon-Levitt et Emma Thompson et une confortable enveloppe budgétaire de 140 millions de dollars.

Malheureusement, cette adaptation libre du livre de Robert Louis Stevenson ne récoltera pas le succès escompté. La Planète au trésor, un nouvel univers devient à sa sortie en salles l'un des plus gros échecs de Disney derrière Merlin l'Enchanteur (22 millions de dollars), A Goofy Movie (35 millions de dollars) ou encore Milo sur Mars (38 millions de dollars). Mais pourquoi est-ce que ça a autant bidé ?

photo"Tu vois au loin ? C'est notre renommée disparue dans les étoiles"

 

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES 

La Planète au trésor, un nouvel univers c’est avant tout le pari d'une réalisation folle : une adaptation ambitieuse et futuriste du livre de Robert Louis Stevenson qui aura pris énormément de temps à se réaliser. À l'instar du roman, on y retrouve un jeune adolescent, du nom de Jim Hawkins (Joseph Gordon-Levitt), plus âgé et plus rebelle que son homologue dans les livres, qui a grandi en lisant des romans d’aventures sur le légendaire Capitaine Flint. Un corsaire à la renommée intergalactique qui s’est fait connaître pour ses raids sur les navires et pour avoir entreposé un trésor inestimable, récolte de toute une vie de piraterie, dans un endroit connu que de lui-même : la Planète au trésor. 

Des années plus tard, le jeune garçon a bien grandi, mais ses rêves d’enfant ne l’ont pas abandonné. À la suite d'une terrible succession d’évènements, la taverne de sa mère se voit pillée et brûlée, Jim parvient à récupérer une étrange sphère dorée qui, selon son ancien possesseur, serait la carte qui le mènerait à la légendaire Planète au trésor. L’aventure commence. 

photoQuand t'arrives à allumer le projecteur de ta classe 




September 12, 2020 at 03:00PM
https://ift.tt/3bQWm5Y

La Planète au trésor : le plus triste et gros échec de Disney - Dossier Film - ÉcranLarge.com

https://ift.tt/2YDgL9E
La planète

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La Planète au trésor : le plus triste et gros échec de Disney - Dossier Film - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.